Terrasse bois

La construction de terrasses en bois ou composite ne nécessite pas d’autorisation particulière, sauf situation exceptionnelle comme une proximité trop importante avec un ou plusieurs de vos voisins.

Dès la réalisation de votre devis, nous vous informerons de la nécessité de recourir ou non à une demande d’autorisation pour la construction de votre terrasse. Le choix de l’un ou l’autre des matériaux dépend de l’exposition de la terrasse aux éléments, et de votre objectif en matière d’entretien.

Les conditions climatiques en presqu’île de Guérande sont variables. Ainsi, si votre terrasse est en baie de La Baule ou à proximité d’une plage, elle sera plus exposée au pouvoir abrasif du sable et aux effets du sel. La menuiserie Legland-Perrio a une longue expérience et pourra en fonction de l’usage de votre terrasse vous conseiller pour qu’elle ne soit pas une charge au niveau de l’entretien, et qu’elle dure longtemps. Il faut distinguer la terrasse bois de la terrasse composite.

La terrasse en bois massif

La terrasse en bois est, comme son nom l’indique constituée de lames en bois. Opter pour la construction d’une terrasse 100 % bois, c’est faire le choix de l’authenticité et du respect de l’environnement. Attention cependant : une terrasse en bois nécessite un entretien régulier au regard des conditions climatiques, ou de l’humidité qui peut altérer sa qualité et sa durabilité dans le temps.

La terrasse en composite

L’avantage majeur de la terrasse composite est sa durabilité. En effet, là où le bois peut subir des corrosions dans le temps ou des agressions par des parasites divers, la terrasse composite, par sa composition essentiellement synthétique, résiste à toutes les conditions climatiques, à tous les parasites. Son entretien est simple, ne nécessitant ni vernis, ni traitement ni peinture.